Tour d’horizon sur l’artisanat des États-Unis

L’artisanat amérindien est l’une des raisons poussant les touristes internationaux à visiter les États-Unis. Les créations réalisées par les artisans de chaque région sont pleines de raffinement et d’originalité. Il suffit de visiter l’une des réserves indiennes du pays américain pour les découvrir. Bien entendu, le secteur de l’artisanat des grandes villes des États-Unis est aussi très développé. Le point dans cet article.

Présentation de l’artisanat des grandes villes des États-Unis

La Nouvelle-Orléans

La plupart des grandes villes américaines commercialisent des objets d’artisanat de qualité. Ils sont destinés aux touristes internationaux désireux de découvrir les richesses culturelles des États-Unis. Ils pourront, par exemple, visiter La Nouvelle-Orléans (en Louisiane) pour y découvrir l’artisanat vaudou. Il parait que les poupées vaudou possèdent des pouvoirs impressionnants. Certaines d’entre elles permettent d’entrer en contact avec des esprits. D’autres donnent la possibilité d’attirer l’amour, la chance ou le pouvoir dans la vie. Bien entendu, il ne faut pas avoir peur de parler avec les sorciers prêtres vaudou pour connaitre les pouvoirs d’une telle poupée.

Atlanta

Les touristes souhaitant changer le style de décoration intérieure de leur maison n’hésiteront pas à visiter l’Atlanta. Il s’agit de la ville la plus peuplée de l’État de Géorgie (environ 486 290 habitants en 2017). De nombreux artisans talentueux y vivent. Ils proposent différentes prestations d’aménagement et de décoration d’intérieur. La création de cheminées en pierre est l’une des spécialités des artisans de la localité. Il en va de même pour l’aménagement des combles. Ils utilisent des matières de qualité pour dévoiler leur savoir-faire aux visiteurs.

Miami  

Située dans le sud-est des États-Unis, Miami est l’une des villes artisanales américaines. Elle regorge de paysages sublimes propices à la détente avec ses plages de sable blanc à perte de vue. Comme on le sait déjà, le surf est l’une des activités préférées des touristes à Miami. Mais les visiteurs pourront aussi y découvrir les savoir-faire et les objets d’artisanat des artisans locaux. Les amateurs de surf pourront, par exemple, assister à la fabrication des planches de surf. Le plus étonnant, c’est qu’elles sont entièrement confectionnées à la main. Et pourtant, elles sont capables de résister à la force des vagues.

New York

Impossible de ne pas citer New York parmi les meilleures villes artisanales des États-Unis. Il suffit de goûter au miel de NY pour le constater. Il s’agit d’un produit emblématique de la ville. Aussi étonnant que cela puisse le paraitre, il a été produit par des abeilles vivant en haut des plus hauts buildings de la ville de NY. Le miel de New York est facilement reconnaissable par sa saveur unique et authentique. Il en va de même pour le fameux chocolat de Brooklyn.

Quid de l’artisanat de la Californie ?

Les meilleurs artisans américains vivent en Californie, et ils savent comment attirer l’attention des visiteurs. Les objets d’artisanat les plus connus sont les poteries et les articles en terre cuite. On peut dire que les artisans locaux ont su conserver les techniques de fabrication des tuiles, transmises par leurs ancêtres. Le quartier de Mission, situé à San Francisco, abrite de nombreux objets d’artisanat exceptionnels (habits, sculptures, bijoux, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top